La série des Daylight Talks s’achèvera cette année avec Daliana Suryawinata et Florian Heinzelmann de SHAU Architects. Le duo présentera la conférence «Entre Capricorne et Cancer» le 14 décembre 2023 qui abordera le thème de la lumière du jour dans les régions tropicales, en explorant les méthodes de conception entre le quantitatif et le qualitatif, le rationnel et l’intuitif, le formel et l’informel, tout en oscillant à l’intérieur de ces frontières.
Le Dr Nirmal Kishnani, professeur associé au Collège de conception et d’ingénierie de l’Université Nationale de Singapour, présentera la conférence.
À propos de SHAU Architects
SHAU est un cabinet d’architecture et de conception urbaine fondé par le couple d’architectes Daliana Suryawinata (ID) et Florian Heinzelmann (DE) aux Pays-Bas et en Indonésie – avec Tobias Hofmann (DE) basé en Allemagne. L’entreprise est connue pour son programme de conception environnementale et sociétale axé sur la performance. Les projets de SHAU se caractérisent par l’association d’architecture tropicale, d’intérêts communautaires, de stratégies de conception climatique passive et d’expérimentation matérielle dans de nouvelles typologies multi-programmatiques.
Les Daylight Talks sont une série de conférences en ligne gratuites qui explorent l’importance de la lumière dans l’architecture et présentent d’éminents architectes et éducateurs qui travaillent avec la lumière du jour dans leurs projets et programmes éducatifs.
Ces conversations sont organisées par le Groupe Velux en collaboration avec différentes écoles d’architecture, avec le soutien de l’Union Internationale Architectes (UIA) et l’Association Européenne pour l’Enseignement de l’Architecture (EAAE).