Ce concours international de projets a été organisé par le ministre polonais de la culture et du patrimoine et le musée de l’histoire polonaise. Il portait sur la création d’un musée de l’histoire polonaise dans la ville de Varsovie.
Ce concours a été soutenu par l’Association des architectes de Pologne et a bénéficié de l’approbation et de la supervision de l’Union internationale des architectes (UIA).
Mots-clés :
Culturel
Thème et objectifs
L’idée était de sélectionner le meilleur concept architectural futur pour le musée. D’une superficie de 20 000 m2, le musée est situé dans le quartier de Jazdow. Il est situé près de l’escarpement de Varsovie et des vastes parcs prestigieux qui sont un symbole important de la ville.
Le site se trouve à proximité d’un château polonais historique du XVIIe siècle. La conception devait tenir compte de l’environnement dans lequel il serait situé afin de respecter l’harmonie de l’ensemble naturel et historique.
La tâche de la première étape consistait à présenter un concept architectural qui répondrait aux objectifs programmatiques et spatiaux du projet d’investissement et à définir l’orientation du développement et de l’exécution du projet d’investissement. La tâche de l’étape 2 consistait à développer, sur la base du concept de l’étape 1, des éléments de conception sélectionnés qui répondraient aux normes requises pour le projet d’investissement et à définir l’orientation de son développement et de son exécution.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel de l’organisateur du concours : http://www.muzhp.pl/competition