L’UIA a participé à la COP24, à Katowice qui a eu lieu le 2-14 décembre 2018. Elle y était représentée par sa Commission Développement durable, par Ishtiaque Zahir Titas, Natalie Mossin, Annette Blegvad, et le membre du Conseil Jerzy Grochulski.
A cette occasion, Ishtiaque Zahir Titas a participé au débat du Congrès économique européen vert sur ‘Smart City et éco-développement’, où il a exposé la façon dont les architectes peuvent aider à trouver des solutions aux questions de plus en plus pressantes du changement climatique. Il a aussi présenté l’appel à l’action du Président UIA, Thomas Vonier, soulignant “si l’environnement bâti fait partie du problème … il fait aussi partie de la solution”.
La Commission UIA pour le Développement durable a lancé officiellement sa dernière publication: un fascicule présentant une sélection de cas d’étude illustrant des contributions exemplaires de l’architecture aux objectifs du développement durable de l’ONU. Alf Karlsson, Secrétaire d’État du Ministère suédois du Logement et du développement digital, qui en a fait l’ouverture, a souligné que “l’architecture est l’outil qui permet de créer des sociétés durables.
La prochaine édition se deroulera à Santiago du Chili au Chili.